Suite aux épisodes de précipitations survenus depuis le 15 août, la situation hydrologique s’est stabilisée, voire améliorée selon les secteurs.
En conséquence, une consultation dématérialisée des membres du comité départemental de l’eau (CDE) a été réalisée du 31 août au 1er septembre 2022 pour proposer de maintenir ou baisser les seuils de restriction des usages de l’eau selon les zones hydrographiques.
Le préfet vient de signer un nouvel arrêté préfectoral en date du 6 septembre 2022, ci-joint. Celui-ci est applicable dès le 7 septembre 2022 et valable jusqu’au 30 septembre inclus.
SAINT-VICTOR-LA-RIVIERE est en niveau vigilance. Ce niveau n’impose pas de restrictions des usages de l’eau.
Au regard de la situation constatée sur notre secteur, et même si aucune mesure de restriction n’est mise en œuvre sur votre territoire, il est important d’appliquer des mesures volontaires de réduction de la consommation en eau et notamment vis-à-vis des usages non prioritaires afin de préserver la ressource en eau. Des tensions peuvent et/ou pourraient apparaître sur le réseau d’eau potable et la préservation de la ressource est l’affaire de tous. Vous pourrez trouver, ci-dessus, des préconisations.